Menu

Société Publié

Le Maroc a bien commercialisé les prothèses mammaires PIP

Temps de lecture: 1'
DR

Contrairement à ce qui avait été annoncé en décembre dernier, les prothèses mammaires Poly Implant Prothèses (PIP) ont bien été commercialisées au Maroc. Le nouveau ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi, vient de l’annoncer aujourd’hui, vendredi 27 janvier, sur les ondes de Luxe Radio.

«Après vérification minutieuse dans les archives du ministère de la Santé, il s'est avéré que les implants PIP ont bel et bien été commercialisés au Maroc par une société qui a obtenu l'autorisation et l'enregistrement de ces prothèses par le ministère de la Santé, le 28 avril 2005», explique le ministre qui précise que la société en question a fermé ses portes en 2010.

«Le seul risque encouru à ce stade est celui d'inflammation ou d'irritation en cas de rupture de la prothèse», ajoute le ministre qui a, toutefois, recommandé «par mesure de précaution» leur retrait.  A cet effet, le ministère de la Santé a mis à la disposition des patientes, ayant eu recours à ce type de chirurgie, le numéro suivant : 0801000180.

Pour être beau,il faut souffrir....
Auteur : pouic2011
Date : le 28 janvier 2012 à 10h39
Pauvres Dames,Demoiselles,payer un prix fort, enrichir ces chirurgiens plasticiens et avoir un corps étranger comme ces prothèses mammaires avec ce produit toxique.En m'adressant aux femmes,je suis pour l'esthétique et une femme doit être soignée et surveillée mais gare à l'éxagération et à ces chirurgiens qui ne pensent qu'à s'enrichir,et s'ils cherchent des cobayes,ils n'ont qu'à commencer par leurs proches.
La PDG de la PIP a été mis en examen et placé en résidence surveillée et ne pas pouvoir quitter le pays,la justice doit agir vite quand le citoyen n'est plus en sécurité,annonce à ce Ministre de la Justice,Ministre de la Santé et de l'Intérieur du nouveau gouvernement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com