Menu

Société Publié

Maroc : L'émir du Qatar voudrait lancer un énorme complexe de loisirs

Temps de lecture: 1'
L'émir du Qatar

«Un parc d’attraction à la Disneyland» au Maroc, qui l’eût cru ? Et pourtant, selon l’hebdomadaire marocain Challenge, le projet pourrait bien voir le jour au royaume. L’émir du Qatar Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, projetterait de faire construire un géant parc d’attraction, d’une superficie de 34 hectares, dans la province de Nouaceur, dans la région du Grand Casablanca.

Le coup d’investissement du projet s’élèverait à quelques 4 milliards de dollars, soit plus de 33 milliards de dirhams, avance la même source. Le projet en question serait actuellement en cours d’étude.

Prudence !
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 30 janvier 2012 à 14h22
Le Qatar est un pays incertain, personnifié par un système dangereux sur bcp de plans. Les intentions de cet émirat qui se prend pour une superpuissance sont louches et leurs actions rarement paisibles, bienfaitrices et pacifiques. De ce fait, leurs "Meglos-projets" sont tout aussi dangereux et incertains.

Le "système Qatarie" joue un rôle éminemment déstabilisateur au Moyen orient avec sa chaine de "désinformation perfide" et sa diplomatie perverse et manipulatrice qui mange à tout les rateliers.
Cet Etat trouble, louche, mégalomane fricotant profondément avec l'intégrisme le plus dangereux, exprimait bcp d'hostilité gratuite à notre pays il y a encore quelques mois à travers son arme de désinformation télévisuelle et sa politique cynique et perfide. Ce système difficile à cataloguer sauf pour son soutient à l'intégrisme doit cacher des intentions malhonnêtes camouflés derrière leurs saletés de pétro-dollars.

En plus des projets du genre proposés sont autant d'actions indésirables pour un pays qui doit développer sa démocratie, son agriculture, son industrie, son enseignement et sa maitrise des nouvelles technologies et des sciences en se protégeant des influences corruptrices des émirs du Qatar et de leurs projets débiles et malsains sans aucune valeur ajoutée réelle pour une économie de développement structurante pour le pays.
algerie
Auteur : georges
Date : le 30 janvier 2012 à 10h17


Impossible!
il n'y a pas de securité comme au maroc,
tout est hypercompliqué
ceux ui ont voulu entreprendre sont ruines
ils ne savent pas ce qu'est l'industrie , ni celle du tourisme,
pourtant le pays est magnifique,
ils ont le petrole et gaz , ce qui permet de vivre sans efforts,
alors pourquoi voulez vous u'ils cherchent autre chose,
c mieux d'aller en vacances sur le Lune.
Les Emirs sont prédateurs....alors
Auteur : pouic2011
Date : le 29 janvier 2012 à 11h03


Ils choisissent un terrain non mineux et où les proies se comptent par milliers,n'allons pas étaler leurs goûts et les couleurs à vous de le deviner où s'adresser à Sa Majesté et lui poser la question de cette invasion.Je vous laisse deviner mais ce n'en est pas une.....
re
Auteur : sanzo74
Date : le 29 janvier 2012 à 03h32
Ta remarque n'a aucun sens, les marocains ont tout autant besoin de loisirs. Les parents marocains veulent pouvoir emmener leurs enfants s'amuser, c'est ainsi que le peuple marocain cessera de rêver d'un occident ou il y aurait tout en comparaison d'un Maroc ou il n'y a rien.

Qu'est ce qu'on aime se plaindre sobhanallah.....
l'huile?
Auteur : sidiyazid
Date : le 28 janvier 2012 à 21h04
ne vous en faites pas l'ami !
l'huile ? le maroc la produit , la consomme et......en exporte !

concernant les investissements qataris , et j'en connais un sacré bout , sois tranquille : il s'agit d'operations d'investissement simple sans aucune peinture ni simulacre de sentiments.

toujours dans l'esprit win-win , le maroc est ouvert à tous ceux qui croient en lui, en ses potentialités et en sa stabilité .

concernant le pouvoir d'achat des marocains , je vois que tes connaissances sont erronnées : certes il y des pauvres au maroc .....heureusement ils ne constituent pas la majorité!

les marocains , qui jouissent de la stabilité et de la securité , iront aux parces d'attractions .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com