Menu

Politique Publié

Sahara occidental : Le Polisario crée un groupe parlementaire de soutien au Japon

Temps de lecture: 1'
Les membres de la ligue des parlementaires japonais pour le Sahara occidental. / DR

Le Front Polisario met le cap sur l’Asie. Vendredi au sein du Diète, soit le Parlement de Tokyo, les partisans de Brahim Ghali ont réuni 10 parlementaires japonais et six fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères de ce pays pour leurs exposer les thèses du mouvement séparatiste.

Selon la plateforme pro-Polisario SNN Sahara, une «Ligue des parlementaires japonais pour le Sahara occidental» a ainsi vu le jour, composée de trois députés parlementaires, dont un ancien ministre de l’Education nationale, un ancien vice-ministre de la Justice et un élu indépendant au conseil de la Chambre des conseillers.

Dès la «prise de ses fonctions», le président de cette ligue aurait demandé au gouvernement de son pays si ce dernier «a des relations avec les autorités sahraouies ou avec le Polisario et si (les diplomates de son pays, ndlr) reçoivent seulement les versions de la part des autorités marocaines», écrit SNN Sahara.

Cette action intervient alors que le Polisario est en perte de vitesse en Amérique latine après l’arrivée, en Uruguay, d’un nouveau président, la démission du président bolivien et la crise au Venezuela, en plus du retrait de la reconnaissance de la «RASD» de la part de plusieurs autres Etats de ce continent.

Article modifié le 2019.12.09 à 19h58

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate