Menu

Breve

Boris Johnson s'excuse après ses comparaisons douteuses sur les musulmanes

Publié
Le Premier ministre Britannique Boris Johnson. / Ph. Getty Images
Temps de lecture: 1'

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a enfin présenté ses excuses pour avoir comparé les femmes musulmanes voilées à des «boîtes aux lettres», indique The Guardian. En août 2018, dans une tribune au Telegraph, il avait écrit que les femmes musulmanes portant des burkas «ressemblent à des boîtes aux lettres» et qualifié cet habit d’«absolument ridicule».

Invité plus tôt cette semaine sur le plateau de «This Morning», une émission de télévision britannique de la chaîne ITV, Boris Johnson a déclaré qu’il «s’était excusé pour tout outrage causé» par cette tribune.

«Les gens ressortent toutes sortes d’articles… Je me suis déjà excusé pour tout outrage commis et je réitère à nouveau mes excuses», a-t-il ajouté. Le Premier ministre a en outre expliqué que ses propos avaient été «sortis de leur contexte».

C’est en effet la seconde fois que Boris Johnson s’excuse. La semaine dernière, il a présenté ses excuses au nom du Parti conservateur pour les «souffrances et délits» causés par l’islamophobie. Des excuses qui surviennent alors que son parti a suspendu, en novembre dernier, un certain nombre de ses membres pour avoir partagé des publications islamophobes sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com