Menu

Politique Publié

El Othmani invite Ramid à sa réunion avec Pompeo

Temps de lecture: 1'
Mustapha Ramid, ministre d’Etat des Droits de l’Homme et des Relations avec le Parlement. / DR

Cet après-midi, le chef du gouvernement a convié son «frère», Mustapha Ramid à prendre part à ses entretiens avec Mike Pompeo. Une présence qui soulève déjà des interrogations du côté de Rabat, sachant que la visite du chef de la diplomatie américaine n’entre pas dans le cadre des prérogatives du ministre d’Etat des Droits de l’Homme et des Relations avec le Parlement.

Au-delà de ces grincements de dents, il est lieu de signaler qu’El Othmani avait par le passé invité Mustapha Ramid à assister à une réunion, tenue le 4 décembre 2017 à Rabat, avec le Premier ministre portugais, Antonio Costa.

Des considérations partisanes avaient été à l’origine de la participation de Ramid à ces négociations. A seulement quatre jours du 8e congrès du PJD, El Othmani avait voulu donner l’impression à la base de son parti que son entente avec le ministre d’Etat était parfaite.

Depuis, le chef de l’exécutif a oublié d’appeler son «frère» à l'occasion de ses entrevues avec des ministres et des Premiers ministres étrangers, jusqu’à la réunion de ce jeudi avec Mike Pompeo.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate