Menu

Société Publié

La pauvreté au Maroc, un remède contre la dépression selon Brad Pitt

Temps de lecture: 1'
DR

Ce n’est pas un secret. Vers la fin des années 90, Brad Pitt vivait très mal sa célébrité. Une situation qui l’avait conduit à une grave dépression. Aujourd’hui, on apprend que l’acteur américain, nominé actuellement aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur pour son rôle dans «Moneyball», avait réussi à s’en sortir grâce à un séjour passé au Maroc, et plus précisément à Casablanca.

Dans une interview accordée au magazine américain The Hollywood Reporter, Brad Pitt revient sur cette période de sa vie. «J’ai vu une pauvreté extrême comme je ne l’avais jamais vue auparavant. (…) J’ai compris que l’état dans lequel je m’étais mis était inutile. C’était ces gens-là qui avaient vraiment besoin de survivre : des enfants souffraient de malformation et ils étaient condamnés à vivre dans des circonstances qui auraient pu être évitées. Ça m’a travaillé (l’esprit)», confie-t-il.

CHANGER LA MENTALITE
Auteur : banou el hellel
Date : le 27 mai 2012 à 19h11
Pour faire évoluer la societé marocaine,il faut accepter la critique.
La critique fait partie de la démocratie,Brad pitt donne son point de vue.
J'ai visité les pays de l'europe l'est, il y a une vingtaine d'année,il y a une grande pauvretée, mais différente de la pauvreté du Maroc, dans les pays de l'est tout le monde a été scolarisé,les soins de santé gratuite pour tout le monde,des logements pour tout le monde; pas de bidonville.

Brad Pitt a raison de dire qu'au Maroc la pauvreté est extème.
zaio qui aime sa patrie,qui souhaite un changement pour les personnes les plus faibles de la société marocaine.
les bourgeois ,les nouveaux riches ou anciens pauvres devenus riches n'ont ni ames,ni morale, ni pitié pour les plus faibles.
le pauvre
Auteur : layaalik
Date : le 13 avril 2012 à 03h40
le pauvre !! il aurait du aller juste à coté visiter la Colombie , la Bolivie ou bien le Mexique au lieu de faire tout ce trajet pour ce constat de merde tfou il me dégoûte depuis toujours et désormais ça va être encore plus
L'injustice mène à la Pauvreté
Auteur : Danouni
Date : le 06 avril 2012 à 02h13
La pauvreté au Maroc est un fait indiscutable, un choc qui saute à tous les Étrangers qui visitent le Maroc.

Le Maroc doit revoir sa Politique fiscale car il est évident qu'il y a dans ce pays des gens qui en profitent trop en déprimant de la majorité.

Si cette injustice perdure, un jour ou l'autre cela pètera très gravement au Maroc. Il faut crever l'abcès.

A ce jour, la nouvelle constitution n'a encore rien réglé sur le plan social et les manifestations des jeunes du 20 Février continuent même si la TV marocaine évite soigneusement d'en parler.
Le pauvre pitt
Auteur : Kenzadalil
Date : le 06 avril 2012 à 00h56
Il a dû avoir un "sacré choc" lors de son séjour à Casa le pauvre !! Pour son prochain pétage de plombs je lui conseille d'aller se ressourcer en Louisiana ou dans le Kentucky par exemple .. pas besoin qu'il vienne jusqu'au Maroc !! et ce sera pour bientôt inchallah car son poisson commence à mourir .. (bda kay imout lih el7out) Fini la célébrité !!
il déprime encore
Auteur : vitrolles13127
Date : le 05 avril 2012 à 18h10
il etait sous medocs?
saoul?
Déprimé?

dégoutant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com