Menu

Breve

Maroc : Le Gouvernement Benkirane obtient la confiance du Parlement

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est acté pour Benkirane. Son équipe nommée le 3 janvier dernier par le roi Mohammed VI a obtenu le vote de confiance des députés de la Chambre des représentants. En séance plénière ce jeudi 26 janvier, 218 députés ont voté en faveur du programme présenté par le chef du gouvernement contre 135 voix opposées. Ce qui permet ainsi au nouveau cabinet de pouvoir pleinement exercer ses fonctions en vertu des dispositions de la nouvelle constitution qui prévoit à son article 88 que le gouvernement doit obtenir le vote de confiance des députés.

Ce vote favorable n’est nullement une surprise. La coalition gouvernementale dispose en effet d’une majorité de 217 députés composée du PJD (107 élus), de l’Istiqlal (60), du Mouvement Populaire (32) et du Parti du progrès et du Socialisme (18 sièges).

Gouvernement non légitime
Auteur : Mehdi1999
Date : le 27 janvier 2012 à 11h11
Tout est dans le titre , quand des élections truquées ce font il faut le dire , je parle de la mise à l'écart des MRE soit 5 millions de marocain qui vivent à l'étranger qui n'avait pas le doit de vote , pour des raisons techniques Mais pour le référendum la question ne se posait pas ! Truqué je dit 20% de la population à étais mis à l'écart , en réponse bon nombre de MRE pour répondre à cela à demandée à leur famille de ne pas aller voter , peut être que le pourcentage de participant peut élevée donne cela je crois 30% ce sont déplacées à peut de chose prêt . Quand les algériens les tunisiens peuvent le faire le Maroc ce cache derrière des problèmes technique .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com