Menu

Sport   Publié

Tops et Flops des footballeurs marocains du Monde : Feddal, Ziyech, Labyad et Hakimi

Retrouvez chaque semaine une revue des Lions du monde avec des tops, des flops et parfois nos coups de cœur !

Temps de lecture: 1'
Ph: Zakaria Labyad

LES TOPS :

Zouhair Feddal titulaire contre Mallorca

Pour le compte de la 15è journée de Liga, le Real Bétis était en déplacement à Mallorque. Zouhair Feddal a joué 90 minutes et a réussi 87% de ses passes. Les Béticos se sont imposés sur le score 2 buts à 1. Avec cette victoire, ils se classent 12è avec 19 points et s'éloignent de la zone rouge.

Le défenseur marocain tend à s'imposer dans son club comme titulaire indiscutable, après un début de saison mitigé. En sélection, Vahid Halilhodzic l'avait appelé en renfort pour les deux premières journées des éliminatoires pour la CAN 2021 et il l'avait fait jouer titulaire contre le Burundi.

Mais qui peut arrêter Hakim Ziyech ?

Titulaire contre Twente ce week-end, Hakim Ziyech a encore été décisif. Il est passeur sur les buts de Lang et Huntelaar et son équipe a battu Twente 5-2. L'Ajax Amsterdam est confortablement leader d'Eredivisie avec 41 points. L'international Marocain en est à 12 passes décisives en 14 journées de championnat, sans compter son très bon rendement en Ligue des Champions.

Fin de saison pour Labyad ?

Blessé au genou en Ligue des Champions contre Lille, Zakaria Labyad pourrait bien s'absenter des terrains jusqu'à la fin de saison. Après la victoire de l'Ajax contre le FC Twente, Erik Ten Hag son entraîneur n'a pas caché la gravité de sa blessure : «Zakaria ne jouera plus en 2019 et une grand partie de l'année 2020. Il passe encore des examens».

C'est un coup dur pour Labyad qui faisait son grand retour dans le groupe début novembre.

Achraf Hakimi passeur avec le BVB

Le BVB Dortmund s’est imposé ce week-end à Berlin contre le Herta BSC, 2 buts à 1. Cette victoire permet au BVB de passer 5è au classement avec 23 points.

Achraf Hakimi est passeur sur le deuxième but de son équipe (Thorgan Hazard 17’) et c’est sa quatrième passe décisive depuis le début de saison.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com