Menu

Breve

Sahara : Aminatou Haidar a rencontré Horst Köhler à Berlin

Publié
Aminatou Haidar a été reçue par l'ancien envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, Horst Köhler à Berlin. / DR
Temps de lecture: 2'

On en sait un peu plus sur l’absence d’Aminatou Haidar de la 44e édition de la «Conférence européenne d’appui et de solidarité avec le peuple sahraoui», tenue les 22 et 23 novembre à Vitoria. Hier à Berlin, la présidente du Collectif des défenseurs sahraouis des droits de l' homme (CODESA) a rencontré Horst Köhler, l’ancien envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental.

«C’était vraiment un grand honneur pour moi d’être reçue par l'ex envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, Monsieur le Président Horst Köhler. Merci beaucoup Monsieur le Président pour votre noblesse et votre engagement personnel avec le peuple sahraoui», a-t-elle écrit sur son compte Twitter. «La lutte continue», a-t-elle conclu.

Habituée des feux des projecteurs lors des événements organisés par le Front Polisario, notamment en Algérie et en Europe, Aminatou Haidar était la grande absente de la 44e édition de la «Conférence européenne d’appui et de solidarité avec le peuple sahraoui».

«Des représentants du tissu associatif proche du Front au Sahara ont fait le déplacement jusqu’à la capitale du Pays basque, tels Brahim Dahan et Mme Djimy El Ghalia, respectivement président et vice-présidente de l’Association sahraouie des victimes des violations des droits humains. Ali Salem Tamek, le n°2 de la CODESA, a également pris part à la conférence», a confié à Yabiladi ce weekend une source présente à Vitoria.

Ce contact maintenu entre des éléments du Front Polisario et Horst Köhler n’est pas un cas isolé. Fin octobre dernier, l’ancien envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross (janvier 2009-avril 2017) s’est rendu dans les camps de Tindouf, à la tête d’une délégation de l’université Princeton. Les deux envoyés spéciaux de l’ONU pour le Sahara, à l’image de tous les autres émissaires onusiens, ont démissionné de leur fonction.

hafnor
Date : le 27 novembre 2019 à 16h23
Elle peut rencontrer un has-been, qui d'ailleurs n'a rien fait pour avancer le dossier, cela n'avancerait en rien ses prétendus revendications!! il faut interdire à cette dame de rentrer au Maroc , apparemment ce n'est pas son pays d'après ses dires. avec quel argent elle finance ses déplacements nombreux et en toute liberté? l'aide des parqués de Tindouf que détourne la mafia algérienne et polisarienne. .
moha73100
Date : le 27 novembre 2019 à 12h42
Cette bonne femme est fonctionnaire de l'état tu comprend ?
Citation
Checkpoint1 à écrit:
Ok, cette bonne femme à rencontré Horst Kohler à Berlin , et puis ?
Checkpoint1
Date : le 27 novembre 2019 à 12h40
Ok, cette bonne femme à rencontré Horst Kohler à Berlin , et puis ?
motao-1
Date : le 27 novembre 2019 à 05h28
La prochaine fois, elle tentera d'aller sur Mars pour voir s'il y'a quelqu'un qui puisse écouter ses balivernes. Qui sait !.
netstat
Date : le 26 novembre 2019 à 22h50
Tout est question d'argent. Elle se rend dans les pays où les gens sont naïfs et sensibles afin de récolter du fric. Ces derniers temps on assiste beaucoup à ce genre de mendicité. Cette dame est une rusée qui profite d'une situation territoriale surtout que c'est une femme et que la tendance féministe est à la mode, alors elle joue à la femme musulmane opprimée en tant que femme et aussi en tant, soit disant, de sahraouia.
Abdelhak38
Date : le 26 novembre 2019 à 20h36
Cette rencontre n'est ni plus ni moins que du caca boudin
Kams54
Date : le 26 novembre 2019 à 19h20
Si le Sahara est marocain .pourquoi négocier?C fou comme vous êtes mal honnête.
An-altruistic-lady
Date : le 26 novembre 2019 à 18h50
The UN is clearly rigged. En effet, elle est bien nee a Tan Tan et de ce fait ca la disqualifie deja d'office. L'autre aussi. je ne me rappelle plus de son nom il etait ne a Marrakech. J'hallucine. Elle se prend pour le Dalai Lama? Quel spectacle.. et elle veut par la meme occasion se distinguer des kidnappeurs et egorgeurs du Polisario alors qu'elle bosse pour leur compte? Certaines organisations gobent tout sans questions... Ma foi j'hallucine..
Rio de oro
Date : le 26 novembre 2019 à 18h39
Qu'elle l'épouse ,on s'en fou !
Newhorizon20
Date : le 26 novembre 2019 à 16h57
Je tiens à rappeler à cette traîtresse, native de Tan Tan et pas du "Sahara Occidental", que Horst Köhler n'est plus un Président depuis une éternité et qu'il n'est pas non plus engagé personnellement avec le peuple sahraoui. Donc, il faut arrêter de donner des interprétations erronées aux photos de fans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com