Menu

Breve

Maroc : Le militant anti-normalisation avec Israël Ahmed Ouihmane sort de prison

Publié
Des acteurs de la société civile et des associations anti-normalisation avec Israël accueillant Ahmed Ouihmane à sa sortie de prison / Ph. Observatoire marocain contre la normalisation
Temps de lecture: 1'

Après avoir purgé sa peine d’un mois de réclusion dans la prison centrale d’Errachidia, le président de l’Observatoire marocain pour la lutte contre la normalisation avec Israël, Ahmed Ouihmane, a retrouvé la liberté ce lundi. Le militant a comparu devant le tribunal de première instance de la ville pour «insultes envers un fonctionnaire» et «échange de coups et blessures» envers un caïd, en marge du Salon international des dattes (SIDATTES), tenu en octobre dernier à Erfoud.

Selon un communiqué de l’Observatoire, le recours en appel a été entamé à quelques jours de la fin de cette peine, contestée par l’ONG qui soutient que c’est son président qui a été pris à partie par «un agent d’autorité». La même source indique que les faits se sont déroulés lorsque le militant «a tenté de révéler la présence des produits d’une marque israélienne dans les étalages du festival, le 26 octobre dernier».

A sa sortie de prison, Ahmed Ouihmane a été accueilli par des organisations de la société civile, des avocats et des citoyens pour célébrer cette libération et «exprimer leur détermination à continuer à faire front contre la normalisation» avec Israël, indique l’association.

Après quoi, le militant s’est dirigé vers la Cour d’appel pour la suite des audiences. En effet, il est remis en liberté puisqu’il a purgé l’ensemble de sa peine prononcée en première instance, mais il devra continuer à suivre le déroulement de son recours en appel, déposé après le rendu du premier verdict.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com