Menu

Grand Angle

Italie : Une Marocaine élue « Maxim Girl of the Year » 2010

Le célèbre magazine pour hommes Maxim, dans sa version italienne, a réservé à ses lecteurs une sacrée surprise dans son édition de novembre 2010, en mettant en couverture une Marocaine. Jihane Louhkiar, mannequin de 21 ans, nʼa pas laissé indifférent le jury du magazine...

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La native de Casablanca a réussi ce coup de force en remportant le concours «Maxim Girl of the Year», organisé par la rédaction de la publication. Ce concours opposait des jeunes mannequins des quatre coins du monde, que se sont affrontées au cours de lʼannée.

Jihane a obtenu les faveurs du jury devant près de 300 candidates. Désignée Miss Maxim, elle fera ainsi partie des créatures de rêves retenues pour poser dans le calendrier de charme de Maxim Italie 2011, dans lequel chacune représente un mois de lʼannée, vêtue au minimum, ou pas du tout.

Dans une interview, Jihane relate son parcours. Elle y explique entre autres, son «enfance compliquée», son arrivée en Italie à lʼâge de 16 ans, et ses débuts difficiles dans le showbiz, monde dans lequel elle a été lancée par lʼancien mannequin italien Simona Ventura, dont elle serait une admiratrice.

Loin dʼêtre complexée par sa religion musulmane, la jeune fille se dit fière de ce quʼelle a accompli. Ainsi, à lʼattention de ses détracteurs, qui lui reprochent dʼoffenser lʼéthique musulmane, elle répond simplement que ses photographies ne vont pas contre lʼislam. Pour elle «le travail et la foi sont deux choses distinctes». De même, elle estime que poser pour Maxim nʼest pas de la provocation, mais lʼexpression de sa liberté.

Difficile dʼimaginer que ce discours passe auprès de lʼopinion publique marocaine, pour qui la nudité reste un tabou des plus sacrés. On se souvient en effet du tollé provoqué en novembre 2009, lorsque la présentatrice de 2M, Nadia Larguet, alors enceinte, apparaissait en couverture du magazine Femmes du Maroc.

Plus récemment, en octobre dernier, il y a eu le cas de la comédienne Latifa Ahrare qui sʼest attirée les foudres dʼune partie de son auditoire à Marrakech. Motif des plaintes, à un moment de la pièce Capharnaüm, elle sʼest progressivement déshabillée pour ne garder que son bikini.

Malgré son courage et la fierté quʼelle a de son métier, Jihane ne devrait pas être mieux perçue par lʼopinion publique marocaine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com