Menu

Société Publié

Espagne : Deux personnes maghrébines décèdent dans un accident de train

Temps de lecture: 1'
Le véhicule immatriculé à Murcie à bord duquel elles voyageaient a été fauché par un train de marchandise, selon les médias espagnols. / Ph. DR

Deux personnes d'origine maghrébine sont décédées mercredi après qu'un train de marchandises de la compagnie Continental Rail a heurté le véhicule immatriculé à Murcie à bord duquel elles voyageaient.

Selon les médias espagnols La Comarca de Puertollano et El Digital de Albacete, le drame s’est produit au kilomètre 184 de la voie ferrée qui relie Bilbao à Séville, dans la municipalité de Manzanares, lorsque le véhicule des deux personnes maghrébines aurait franchi la voie au niveau de l’ancienne gare de Herrera de La Mancha pour des raisons encore inconnues.

Cet événement tragique s'est produit vers sept heures et demie du matin. Le train n'a pas déraillé bien que la ligne ait dû être coupée pendant quelques heures dans les deux sens.

La Garde civile espagnole, la police locale, les pompiers de Manzanares, entre autres, se sont déplacés sur les lieux. Les premières hypothèses, selon les marques de freinage laissées par le véhicule, indiquent que ce dernier roulait le long de la route goudronnée qui relie la commune de Llanos à l’ancien arrêt de Herrera. La voiture serait tombée du quai vers la voie ferrée avant d’être heurtée par le train de marchandises qui l’aurait traînée sur environ 500 mètres avant qu’il ne s’arrête.

Au moment de l’arrivée des autorités, la fourgonnette, domiciliée à El Ejido (Almería), aurait été coincée sous la locomotive. Le choc aurait projeté l’une des victimes en dehors du véhicule. L’autre corps a été extirpé de l’intérieur par les pompiers.

Les autorités espagnoles n’ont pas encore révélé plus de détails sur l’identité des deux victimes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com