Menu

Breve

Le maire PAMiste de Nador écarté suite à un rapport de l'Inspection générale de l’Intérieur

Publié
La ville de Nador. / Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Un rapport accablant de l’Inspection générale du ministère de l’Intérieur a conduit la Justice à écarter le maire PAM de Nador, Soulimane Houliche ainsi que deux de ses alliés, dont l'un est membre du PJD, rapporte Al Akhbar ce vendredi.

Selon le quotidien arabophone, le tribunal administratif d’Oujda a tranché, mercredi 20 novembre, dans cette affaire, écartant de la mairie de la ville le maire, son troisième vice-président, Allal Farès (PJD) et son quatrième vice-président, El Houcine Ouhli (PAM).

Cette décision a été prise suite à une plainte déposée contre les concernés par le gouverneur de la province de Nador et ce, sur la base d’un rapport accablant établi par l’Inspection générale du ministère de l’Intérieur. Un rapport qui dénonce, selon le journal, de graves manquements dans cette ville.

«Il s’agit dans les faits de licences modifiant des permis de construire, sans autorisations aucune, ainsi que l’octroi de permis de construire sans l’aval de l’Agence urbaine de la ville, en plus de licences d’édification de bâtiments sur des lotissements n’ayant aucune base légale», écrit Al Akhbar.

Le maire serait aussi accusé d’avoir fermé l’œil sur les agissements de ses vice-présidents incriminés, qui auraient accordé «illégalement des permis d’habiter et des attestations devant permettre d’enregistrer des habitations auprès de la Conservation foncière».

Le journal, cité par Le 360, précise que la liste des présumés coupables risque de s’allonger. Des présidents de commune seraient actuellement devant le Tribunal administratif après avoir été cités dans le rapport de l’Inspection générale de l’Intérieur.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com