Menu

Breve

Boulemane : Libération d’un staff médical séquestré par des habitants de Boussellam

Publié
Photo d'illustration / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Les autorités locales de la commune rurale de Boussellam, dans la province de Boulemane, ont fini par relacher les membres d’une équipe médicale séquestrés, après leur intervention auprès d’habitants. En effet, les villageois ont enfermé les concernés pour protester contre leur situation sociale, suite à une secousse tellurique dans la région, dans un contexte de vague de froid auquel les habitants n’étaient pas préparés.

Selon le site d’information Lakome2, l’équipe faisait partie d’une caravane médicale de la délégation régionale du ministère de la Santé, pour justement proposer des consultations aux habitants.

Dans une déclaration accordée à Alyaoum24, le secrétaire général de la Fédération nationale de la santé (FNS) à Boulemane a indiqué que la séquestration a duré de 15h mercredi à tard dans la nuit, avec le refus des habitants de libérer le staff constitué d’infirmier, de médecins et de cadres de la délégation. Dans la panique, certains membres de l’équipe ont perdu connaissance. 

Les habitants ont exigé l’intervention des autorités locales pour que celles-ci voient elles-mêmes l’ampleur des dégâts dans la région et qu'elles puissent mettre à leur disponibilité les moyens nécessaires pour dépasser la crise.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com