Menu

Economie Publié

Elalamy : «L'industrie automobile est devenue le premier secteur exportateur du Maroc»

Temps de lecture: 1'
Moulay Hafid Elalamy s'exprimait lors d’un Congrès organisé par l'AMDIE et l’ambassade du Maroc à Madrid. / Ph. DR

Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy a souligné, jeudi à Madrid, que l’industrie automobile est devenue le premier secteur exportateur du Maroc.

S’exprimant lors d’un Congrès sous le thème «Le Maroc, pôle de compétitivité pour l’industrie automobile» organisé par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) et l’ambassade du Maroc à Madrid, le ministre a ajouté que le Maroc ne ménagera aucun effort pour poursuivre l’accélération industrielle du secteur parce qu’il s’agit, selon le ministre, d’une «ambition nationale».

«La montée en gamme du secteur autour des écosystèmes Renault et PSA et de ceux des grands équipementiers de premier rang est opérée et nous allons plus loin en intégrant la mobilité électrique et autonome», a relevé le ministre lors de ce congrès tenu en présence des principaux acteurs du secteur automobile en Espagne.

«Nous nous rapprochons aujourd'hui de nos partenaires de la péninsule ibérique pour développer une feuille de route commune pour mobiliser l'investissement pertinent, gagner des marchés ensemble, et partager la valeur ajoutée additionnelle générée», a-t-il enchaîné.

Dans le même sillage, l'ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a souligné que «ce congrès est un signe notable de la priorité qu’accorde le Maroc à son partenariat stratégique avec l’Espagne dans toutes ses composantes et à la prééminence accordée aux investissements espagnols».

L’Espagne est, pour la 6e année consécutive, le premier partenaire commercial du Maroc, aussi bien en termes d’exportations que d’importations.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com