Menu

Breve

Espagne : Plus de cinq tonnes de poisson du Maroc sans permis saisies à Séville

Publié
Photo d'illustration / Agencia Uno
Temps de lecture: 1'

La Garde civile de Séville a saisi un total de 5 220 kilos, soit cinq tonnes de 16 variétés de poisson, transporté sans documents à bord d'un camion en provenance du Maroc.

Dans un communiqué cité mardi par l'agence EFE, les autorités espagnoles indiquent que dans le cadre d’un contrôle des poids lourds effectué sur le péage de l’autoroute AP-4 (Séville - Cadix), le véhicule a été intercepté le 6 novembre dernier.

Une fois que la cargaison a été vérifiée, il a été demandé au camionneur la documentation relative au permis de transport des produits de pêche importés, ce qui n’a pas été fait. Par conséquent, le camion a été escorté pour les suites d’une inspection approfondie. Ce processus a confirmé que le transport n’était pas conforme aux dispositions du décret royal n°418/2015 du 29 mai qui réglemente la vente de produits de pêche, indique encore EFE.

Ainsi, la marchandise a été saisie et un PV établi pour des faits pouvant être sanctionnés avec des montants compris entre 3 001 et 50 000 euros.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com