Menu

Breve

Ceuta : Une fourgonnette conduite par un MRE transportant 52 Subsahariens force le passage

Publié
Le véhicule a été considérablement endommagé en forçant le passage du poste-frontière de Tarajal / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Une fourgonnette avec à son bord 52 migrants originaires d’Afrique subsaharienne a franchi la frontière de Ceuta en se lançant à toute vitesse depuis le poste-frontière de Tarajal, selon des sources policières citées dimanche par l’agence de presse EFE. Quatre des passagers ont dû être emmenés à l’hôpital, trois pour cause de blessures et un pour des raisons pathologiques indéterminées au moment de l’interpellation.

Les faits se sont produits lundi vers 4 heures du matin, lorsque le véhicule a forcé le poste-frontière en transportant 34 hommes, 16 femmes et deux enfants. Les vents forts et les précipitations ont rendu difficile la maîtrise du véhicule, qui a cassé la barrière de Tarajal avant de laisser les passagers prendre la fuite vers les quartiers voisins, laissant les quatre blessés au niveau du poste de contrôle.

Plusieurs patrouilles de la Garde civile sont intervenues pour arrêter le conducteur du véhicule, un Marocain résidant en France, poursuivi désormais pour crime contre les droits des citoyens étrangers. La police espagnole locale a également mené une opération d’identification des migrants pour les conduire au Centre de séjour temporaire des immigrants (CETI).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com