Menu

Breve

Casablanca : Arrestation de l’intermédiaire dans l’affaire présumé de corruption de magistrat

Publié
Cour d'appel de Casablanca / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Le procureur du roi près du tribunal de première instance de Casablanca a annoncé, vendredi soir, «l’arrestation de la personne apparue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue et obtenir une peine atténuée» en échange du versement de 35 000 dirhams.

Le ministère public a indiqué, dans un communiqué relayé par la MAP, que les éléments de la police judiciaire de Casablanca «ont réussi, sous la supervision directe du parquet compétent, à arrêter cette personne après l’avoir identifiée et ce, suite à la publication de la vidéo sur les réseaux sociaux jeudi». «Il s’est avéré que l’individu faisait l’objet de deux mandats de recherche nationaux pour son implication dans une affaire d’escroquerie», précise la même source.

«La personne concernée a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête, dans l’attente de le soumettre au parquet compétent pour prendre les mesures juridiques appropriées contre quiconque sera reconnu coupable (...) L’opinion publique sera informée des résultats de la recherche en temps voulu», conclut le communiqué du procureur du roi.

Article modifié le 16/11/2019 à 00h16

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com