Menu

Société Publié

Maroc : Décès d’un diplômé chômeur, après sa tentative d’immolation

Temps de lecture: 1'
Ph : AFP

L’un des trois diplômés chômeurs qui avaient tenté, mercredi 18 janvier, de s’immoler par le feu est décédé aujourd’hui à Casablanca. «Abdelwahab Zeidoun est décédé vers cinq heures du matin (GMT) des suites de ses blessures», a indiqué à l’AFP un médecin du centre hospitalier universitaire l'hôpital Ibn Rochd. Le défunt, âgé de 27 ans, titulaire d’un master en documentation de l'université de Fès, souffrait de brûlures au deuxième degré.

Après un sit-in qui a duré deux semaines devant l’annexe du ministère de l’Éducation nationale à Rabat, trois diplômés chômeurs avaient tenté la semaine dernière de s’immoler par le feu. Ils revendiquent un emploi dans la fonction publique.

Manipulation criminelle
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 25 janvier 2012 à 22h55
"Il faut traquer et punir ceux qui manipulent ces esprits faibles" Entièrement d'accord avec vous pour cette suggestion. la vidéo de ce pauvre garcon montrait un homme en Jellaba verte et barbe fournie, qui essayait cyniquement de "mettre en scène" ce drame en permettant à cette victime de se faire mieux photographier debout le plus longtemps possible sans être occultée, pour un possible profit de sa secte. La personne ne semblait nullement être afféctée le moins du monde par cette scène atroce. j'ai été étonné par cette présence froide et détachée de la souffrance de la victime.
....
Auteur : Xtr12gho99
Date : le 25 janvier 2012 à 13h05
Laqad alqa bi yadîhi ilaa at-tahlukah.

C'est affreux.

الرّأيُ قَبلَ شَجاعةِ الشُّجعانِ


La hawla wa laa quwwata illa biAllah.

Des centaines de millions de personnes ont beaucoup plus de raisons de se suicider.
Il ne faut pas confier un poste à responsabilités à des gens qui ont se peu de "tamyyiz" qui en viennent facilement à de telles extrémités.

Que va t-il dire quand il lui sera demandé "Pourquoi es-tu mort?"

Allahumma Sallim, Yaa rabb.
Dernière modification le 25/01/2012 13:10
Désolant
Auteur : Koukoukou
Date : le 24 janvier 2012 à 23h41
Allah yerehmou, c pas facile quand on fait des études et on se fait des rêves dans l'avenir pour décrocher le job dont on a toujours rêver, par contre il faut pas tomber dans la folie et s'immoler ou se suicider, c'est pas compatible avec nos mœurs et nos us, mais travailler c'est sacré , et travailler peu importe le secteur que ça soit public sémi public ou privé, le plus important c'est de gagner sa croûte dignement, avant, nos ancêtres travaillaient pour vivre, il n'y avait pas cette fixation sur secteur public ou étatique, il faut arrêter, l'état de n'importe quel pays qu'il soit ne peut garantir le travail dans le secteur public de tous les diplômés, par contre l'état pourrait éventuellement les encadrer, les insérer dans le monde du travail avec tous les moyens possibles et ne pas les abandonner à eux mêmes, j,espère que les personnes concernées réfléchissent 10000 fois avant de passer à un acte aussi horrible que ça et laisser une famille derrière dans le désarroi alors que tant qu'il y'a la vie il y a l'espoir. Toutes mes sincères condoléances à la famille du défunt. Et Allah yehedina, Amine
Dernière modification le 24/01/2012 23:43
Mauvaise méthode
Auteur : ElChamali
Date : le 24 janvier 2012 à 19h56
Toute mort est triste. Je plains d'abord ses proches, auxquels auxquels il impose cette souffrance, et qui sont les seules réelles victimes.

Mais pour autant, il ne faut pardonner à ce type de chantage odieux. Quel est l'intérêt et le sens d'une telle démarche ?

Il faut traquer et punir ceux qui manipulent ces esprits faibles.

Quand bien même la vie est dure, il faut l'affronter.
Cette forme d'action ne solutionnera jamais rien.
Des inconscients.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 24 janvier 2012 à 18h16
Des diplômés qui avaient faits leurs au fais des contribuables, croient que leurs diplômes sont des contrats de travail, ils exigent immédiatement du travail après leurs fins d'études à un gouvernement qui n'est plus le premier employeur du pays, au lieu d'aller chercher du travail partout où elle se trouve, ils préfèrent se suicider ainsi.
Leurs gestes d'irresponsables montrent bien qu'ils n'avaient nulle part la tête de l'emploi.
Personne au monde, ne peut engager des genres d'inconscients pareils.
Allah y Rahmou, c'est tout ce qu'on a à dire en plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com