Menu

Breve  

Eau Sidi Harazem contaminée : «Le gouvernement ne croit pas aux rumeurs», déclare Hassan Abyaba

Publié
Hassan Abyaba, porte-parole du gouvernement / Archive - Libération
Temps de lecture: 1'

La contamination des bouteilles d’eau commercialisée sous la marque Sidi Harazem s’est invitée cet après-midi à la conférence de presse du ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, et porte-parole du gouvernement.

«En tant que gouvernement, nous ne croyons pas aux rumeurs et nous cherchons une réponse technique des autorités compétentes à ce sujet», a expliqué Hassan Abyaba. «Il y a un ministère compétent sur ce sujet qui annoncera les résultats de ses recherches si nécessaire et les rendra public», a-t-il ajouté.

Lundi soir, dans un communiqué, la Société thermale des Eaux (Sotherma) a pourtant confirmé à demi-mot les accusations de de la Fédération nationale des droits du consommateur concernant son eau en bouteille contaminée.

Elle a reconnu qu’une «analyse» effectuée par ses soins «a montré que sont exclusivement concernés, dans le format bouteilles de 0,5 Litre de Sidi Harazem, trois lots limités fabriqués depuis l’acquisition de la nouvelle ligne fin août 2019» et décidé en conséquence de mettre en place «toutes les mesures nécessaires pour pallier définitivement cette non-conformité et regrettons cet incident».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com