Menu

Société Publié

Visas : Les Marocains de Libye manifestent à Casablanca

Temps de lecture: 1'
DR

Depuis le début de semaine, plusieurs Marocains établis en Libye manifestent devant le consulat libyen à Casablanca pour dénoncer le retard sur la délivrance des visas, rapporte le quotidien le Soir Echos dans son édition d’aujourd’hui, mardi 24 janvier. Les autorités libyennes avaient mis en place une nouvelle mesure concernant l’octroi des visas aux ressortissants marocains qui travaillent en Libye.

Ces derniers doivent désormais présenter une invitation écrite par l’employeur libyen en question, précise la même source.

Lybiens ingrats
Auteur : Hamza
Date : le 05 octobre 2013 à 15h23
les Lybiens sont ingrats / Les marocains ont soutenu comme personne dans le monde arabe la révolution lybienne, et en remerciement des visa draconniens , coûteux et difficiles à avoir .

Messieurs les dirigeants lybiens , le peuple marocain a la mémoire longue.

En outre , les dirigeants marocains sont des pures mauviètes incapables de défendre la dignité du peuple marocains auprès des autorités lybiennes.
Un peu de respect
Auteur : medellin
Date : le 25 janvier 2012 à 00h40
Il ne faut pas reduire l'immigre marocain au commercant illicite, prostitue, droguetet autres, Pour avoir travailler en Libye en tant qu'humanitaire dans la zone de Jebel Nafoussa durant, je temoigne que j'ai rencontre des entrepreneurs marocains honnetes, et familles travaillant legalement.
I l faut arreter de mettre tout le monde dans le meme sac. Des immigres non correct existent bel et bien partout mais cela reste une petite minorite.

A Bamako, il ya des immigres marocains ganant leur pains honnetement en creeant des societes diverses, je peux en citer encore des exemples ......
La Lybie est un pays Souverain et pratique l'immigration choisie.
Auteur : pouic2011
Date : le 24 janvier 2012 à 12h19

Chaque pays a le droit d'appliquer ses lois,la Lybie et le Maroc doivent avoir des conventions signées bilatéralement.Nous devons nous adresser à notre gouvernement et nous mettre au courant de toutes les conventions signées entre les deux Etats,cela s'appelle de la transparence.Et en plus le gouvernement Lybien veut mettre fin à tous ces immigrés qui vivent de commerces illicites,prostitution,drogue et business à la petite semaine.Bon courage, avec ces pays Arabes sans être péjoratif et ne criant scandale quand la France ou un Pays Européen l'applique et les traiter de racistes et xénophobes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com