Menu

Politique Publié

Le PPS condamne l’ «agression sioniste» sur Gaza

Temps de lecture: 1'
Nabil Benabdellah, secrétaire général du PPS / Archive - DR

Le bureau politique du PPS a condamné, dans un communiqué, l’ «agression militaire lancée par les forces d’occupation sioniste sur la Bande de Gaza». Les camarades de Nabil de Benabdellah qualifient de «crimes terroristes contre les Palestiniens» les opérations d’assassinats ciblés de certaines figures de la résistance armée.

Mardi 12 novembre, un missile israélien a soufflé un appartement à Gaza où dormait Baha Abou Al Ata, un haut-commandant militaire du Jihad islamique. Le même jour, Akram Al Ajouri, réfugié à Damas et appartenant à la même organisation, a eu plus de chance, échappant à un autre tir de missile.

L’instance du parti du Livre exprime son «rejet de la nouvelle escalade israélienne (…)  Il s'agit d'un autre épisode de l'histoire sanglante du sionisme, qui perpétue les tendances extrémistes des autorités d'occupation israéliennes, soutenues en cela par le silence du monde et de la bénédiction d’un nombre de ‘grandes’ puissances mondiales ainsi que de la complicité de médias affiliés à l'impérialisme».

La réaction du bureau PPS brise, ainsi, le silence du gouvernement et des partis marocains face aux nouvelles tensions au Moyen-Orient.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com