Menu

Breve

Championnats du monde de para-athlétisme : Trois médailles pour le Maroc, dont une en or

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La sélection marocaine, qui prend part à Dubaï aux championnats du monde du para-athlétisme, a décroché trois médailles, dont une en or.

Lors de la troisième journée des compétitions, les trois premières places de l'épreuve du 400 m T12 ont été remportées par des athlètes marocains.

Ainsi, Abdeslam Hili a décroché la médaille d'or de ce concours, signant au passage un nouveau record du monde en 47.79. Ses compatriotes Mehdi Afri (2è) et Ayoub Sadni (3è) ont complété le podium avec, respectivement, des temps de 47.87 et 48.96.

L'autre Marocain Nabil Rahhali Omari a terminé 4è de ce concours.

Dans l'épreuve du lancer du club F32, la Marocaine Hind Frioua a terminé cinquième, alors que sa compatriote Fatima Zahra El Idrissi, engagée dans le concours du 400 m T13, s'est classée également cinquième.

Nabil Rahhali Omari, engagé cette fois-ci dans le concours du saut en longueur T12, a terminé 7è, alors que Hicham Hanyn et Youssef Benibrahim ont pris, dans l'ordre, les 9è et 10è positions du 1 500 m T13.

Les championnats du monde de para-athlétisme (7-15 novembre) connaissent la participation de 1 400 athlètes issus de 120 pays, dont le Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com