Menu

Sport Publié

CAN 2012 : Maroc - Tunisie en live! ( Le Maroc battu 2-1)

La CAN 2012 se poursuit ce soir avec l’entrée en lice des équipes du Groupe C. Les Lions de l’atlas affrontent la Tunisie, dans un remake de la finale de 2004 (victoire tunisienne 2-1). Un vrai test donc pour Gerets qui dispute sa toute première Coupe d'Afrique, et pour ses joueurs, qui retrouvent cette compétition après 4 ans d'absence.

Temps de lecture: 4'
DR

20 h 53 C'est Terminé!

La malédiction tunisienne ne sera pas vaincue cette année. Le Maroc devra bataiiler dur pour accrocher l'une des places qualificatives pour le 2e tour, alors qu'il doit encore affronter le Gabon, pays organisateur. Sacré casse-tête en perspective pour Eric Gerets.

90 + 2 Kharja!!!!

Les Lions ne lachent rien. Kharja est à la conclusion d'un beau mouvement collectif, mais sa frappe enroulée manque le cadre. Le Maroc y croit et pousse la défense tunisienne dans ses ultimes retranchements.

82' But pour le Maroc!

Kharja réduit le score dans une ambiance électrique! Les esprits s'échauffent alors que le capitaine des Lions de l'Atlas essaie de récupérer le ballon pour gagner du temps

78' Deuxième but tunisien!!!

On l'avait dit, la Tunisie reste dangereuse. Sakni, le nouvel entrant combine avec Khalifa, et se joue ensuite de la défense marocaine grâce à ses dribbles. Lamyaghri s'incline pour la 2e fois de la partie.

71' La Tunisie Toujours dangeureuse!

Les attaquants tunisiens ont peu tiré au but mais restent dangeureux. Khalifa met à mal la défense marocaine à Chacune de ses incursions

66' Mais quelle occasion!

A la réception d'un long ballon, Youssef Hadji élimine son défenseur grâce à un sperbe contrôle, et se retrouve seul face à Mathlouthi. Le Rennais arme expédie ensuite la balle dans les nuages. Une occasion de plus mal exploitée

65' Nouveau changement pour la Tunisie

Yassine Chikhaoui cède sa place à Ragued 

63' Le Maroc ne trouve pas d'issue

Les Lions de l'Atlas monopolysent la possession dans le camp tunisien, mais ne parviennet pas à trouver la faille.

60' Nouveau remplacement côté marocain

Boussoufa cède sa place à Youssef Hadji

58' Carton jaune côté marocain

Basser tacle violemment le nouvel entrant

56' Remplacement côté tunisien

Sakni remplace Allagui

20h 03 : Début de la seconde période

Côté marocain, Taarabt a remplacé Assaidi, très peu en vue en première période.

19h48 C'est la mi-temps à Libreville

Dominateur en début de partie, les Lions de l'Atlas sont pris de cours par l'ouverture du score des Aigles. Tout près de concéder le deuxième but dans les minutes qui ont suivi, les hommes de Gerets ont pu compter sur leur portier pour sauver la mise. Ils ont ainsi pu trouver la force pour repartir à l'attaque en fin de première mi-temps. Le Maroc a 45 minutes pour ne pas perpétuer la funeste série de ses rencontres avec la Tunisie.

45' Nouvelle alerte sur le but tunisien!

Chamakh devance le portier tunisien sur un longcentre d'Assaidi, mais ne peut ajuster sa tête alors que Mathlouthi était battu. Les Lions de l'atlas donnent tout pour revenir en cette fin de première période.

43' Belhanda!!

Le meneur de jeu montpelliérain manque l'égalisation de peu. Sur une passe de Boussoufa, il élimine son vis-à-vis après des passements de jambes. Sa frappe enroulée du droit manque le cadre de peu.

36' Le Maroc au bord du chaos

Visiblement sonnée par l'ouverture du score, la défense marocaine libère des espaces. Lamyaghri est contraint à effectuer un tacle très autoritaire à 25 mètres de sa cage

34' La Tunisie ouvre le score!!

Le Coup franc obtenu par les Tunisien aux 30 mètres  finit dans la cage de Lamyaghri. Le but est attibué à Khalifa, mais ce dernier ne touche pas le ballon, tiré par Korbi.

32' Premier carton du Maroc dans cette partie

Benatia fauche Dhaoudi qui filait au but.

27' El Kaddouri!!

Le latéral des Lions de l'Atlasz fait admirer la classe de son pied gauche sur un coup franc à 19 m. Le portier Tunisien claque la balle en corner.

22' Poteau pour la Tunisie!

Sur une action pourtant anodine, Dhaoudi déclenche une frappe soudaine qui s'écrase sur le montant droit de Lamyaghri.

17' Boussoufa!

Jolie combinaison à l'entrée de la surface tunisienne. Amrabat envoie Boussoufa au but, mais sa frappe croisée est sstoppée par le portier tunisien vigilent sur sa ligne. Nouvelle occasion franche pour le Maroc.

15' Le flanc droit très solllicité

Après un premier quart d'heure très intense, les principales offensives marocaines ont transité sur l'aile droite, où Amrabat et Belhanda multiplient les débordements

11' Chamakh!!

On n'est pas passé loin de l'ouverture du score! Suite à un mauvais renvoi de la défense tunisienne, Boud*ssoufa envoie Chamakh en profondeur. Seul face au portier tunisien, le joueur d'Arsenal ne parvient pas à remporter son duel.

8' Première alerte sur le but marocain!

La tunisie obtient le premiere corner de la partie, concédé par El Kaddouri. Sur l'action qui suit , Lamyaghru doit se déplloyer alors que la reprise du capitaine tunisien était cadrée. 

2' Coup Franc pour le Maroc

Amrabat Ceinturé, obtient un coup franc interessant aux abords de la surface tunisienne. Boussoiufa s'y colle,  ça passe légèement au dessus

19h C'est parti!

La Tunisie au coup d'envoie

18h55 Les équipes sont sur le terrain

La composition du Maroc : Lamyaghri dans les buts, Basser, Kantari, Benatia, El Kaddouri en défense, Kharja, Belhanda, Assaidi Amrabat et Boussoufa au milieu, Chamakh en pointe

17h55 : Déjà sous pression

Le Gabon, autre adversaire des Lions de l'Atlas dans ce groupe C viennent de disposer du Niger sur le score de 2-0. Le Maroc est doc obligé de faire au moins aussi bien pour reprendre la première place du groupe au pays organisateur.

17h40 : Gerets s' y connaît

Si la coupe d'Afrique est une grande première pour Eric Gerets, le Lion de Rekem est un habitué des derbys maghrébins. La double confrontation contre l'Algérie lors des éliminatoires lui a servi de baptême du feu sur le banc marocain.

S'il s'en ait globalement bien sorti après une défaite à Annaba (0-1) bien rattrapée à Marrakech (4-0), le Lion de Rekem affronte ce soir un adversaire différent dans un contexte nouveau. Avec autant de réussite?

15h 55 : Tristes retrouvailles

Le Maroc est tout heureux de retrouver la CAN, 4 ans après sa dernière apparition. En revanche, les oppositions avec les Aigles de Carthage en phase finale de cette compétition n'ont pas souvent porté chance aux Lions de l'Atlas. La première confrontation entre le deux équipes remonte à la CAN 1978 au Ghana. Maroc et Tunisie se neutralisent lors du match d'ouverture du groupe B. Le Maroc ne traverse pas le 1er tour, alors que la Tunisie termine quatrième du tournoi.

En 2000, lors de l'édition co-organisée par le Nigéria et le ... Ghana, même scénario. Les deux équipes se quittent sur un match nul (0-0) et le Maroc reste à quai au premier tour, tandis que la Tunisie echoue au pied du podium une fois de plus.

La troisième confrontation entre les deux nations, plus mémorable (et plus amère) voit les Lions de l'Atlas s'incliner en finale (2-1) contre la Tunisie qui abrite la CAN 2004. 12 ans après, les deux équipes sont une nouvelle fois face-à-face. 5 des 23 joueurs présents sur la liste de Gerets ont vécu ce dernier derby maghrébin : Chamakh, Hadji, Kharja, Lemyaghri, et Allioui. Ils espèrent désormais écrire un meilleur scénar

Pressentiment
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 24 janvier 2012 à 12h06
J'ai un pressentiment que la finale se jouera entre les LIONS DE L'ATLAS et les AIGLES DE CARTHAGE. ça sera une belle affiche pour la finale de la CAN, une occasion pour la revanche, quoi. Vous allez dire que j'hallucine mais dans le monde du FOOT, y a pas de logique, tout est possible. En prenant la 2ème place du groupe C, on affrontera le GHANA en 1/4 de final et on évitera la CÔTE d'IVOIRE en demi-final. On espère que les choses se passent ainsi INCHAA LAH.
L'argent ne fait l'homme,c'est l'homme qui fait l'argent.
Auteur : pouic2011
Date : le 24 janvier 2012 à 11h39

Un entraineur avec cette notoriété se paye,Mourihno gagne énormément mais n'arrive pas à battre les Azulgrana sur son terrain.Gérets est un Technicien et coach,c'est au joueur de mouiller leur maillot et défendre pour obtenir la victoire.
Comme j'ai dit précedemment les joueurs étaient sous pression et ils ne sont pas à la hauteur pour la gérer.
Goed Geluk Eric et bonne merde mes gars,vous avez 2 matchs à jouer et vous devez vous qualifier coûte que coûte Honneur à notre pays et à tous vos compatriotes qui sont là à vous admirer et supporter.Ariba,Marruecos..
Les chikhettes de l'Atlas
Auteur : rebinga
Date : le 24 janvier 2012 à 08h25
En battant l'Algerie 4-0, on pensait avoir gagné la coupe du monde!!!!
Avec un entraineur a 250000€ par mois, je vous parie que lon ne passera meme pas le 1er tour.
Victoire meritee pour la Tunisie.
Match moyen que nous aurons pû gagner.
Auteur : pouic2011
Date : le 24 janvier 2012 à 07h52

Certains de nos joueurs ont difficile de gérer la pression du match et la tactique du coach rien à dire.
Kharja,Taarabt,Boussoufa et autres pros auraient pû mieux faire mais en général nous ne sommes pas éliminés et gardons espoir.
Bonne merde pour l'équipe et goed geluk pour le Lion de Rekem.
A WEBMASTER
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 24 janvier 2012 à 00h28
Apparemment les insultes de Mr razak ne vous dérangent pas mais les réponses de ceux qui ripostent, vous n'hésitez pas à les supprimer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com