Menu

Breve

Lanzarote : Neuf corps de migrants maghrébins repêchés suite au naufrage d'une embarcation

Publié
La plage Caleta de Caballo au nord de Lanzarote. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Aux premières heures de ce jeudi, la recherche après le naufrage tragique, survenu mercredi, d’une embarcation entre Caleta de Caballo et Caleta de Famara, au nord de Lanzarote, s’est poursuivie, permettant de repêcher quatre corps. Cinq corps ont déjà été repêchés hier.

Selon le média régional Diario de Lanzarote, les forces d'urgence sont ainsi intervenues pour repêcher quatre nouveaux corps, ce qui porte à neuf le nombre de victimes suite à ce drame. «Pendant les premières heures de la journée, la marée haute a été constatée jusqu'à 10h00, ce qui a poussé les corps vers la côte», explique-t-on.

Les différents intervenants menant la recherche disent s'attendre à de meilleures conditions ce jeudi pour pouvoir effectuer leur travail dans l'eau, car l'agitation de la mer a empêché mercredi la récupération d'un des corps aperçus.

La patera, qui voyageait depuis les côtes marocaines avec à son bord entre 13 à 15 personnes d'origine maghrébine, selon la Garde civile, a fait naufrage mercredi matin sur la côte nord de l’île espagnole. Seuls quatre de ses passagers ont pu atteindre la côte sains et saufs et ont été assistés par la Croix-Rouge. 

Le dispositif d'urgence mis en place doit être maintenu tout au long de ce jeudi dans la région, tentant de repérer d’autres corps ou survivants, conclut-on.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com