Menu

Breve

Maroc : 70 diplômés chômeurs menacent de s'immoler par le feu

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Trois diplômés chômeurs ont tenté de mettre fin à leurs jours mercredi à Rabat en mettant le feu à leurs vêtements. Deux jours plus tard, dans le sud du pays, ce sont 70 autres jeunes, qui dans le but d’être embauchés, menacent de commettre un «suicide collectif».

La revendication principale de ces jeunes diplômés sans emploi est d’être tout bonnement embauchés par l’Office Chérifien des Phosphates. À proximité de la ville de Benguerir, dans le sud du pays, les protestataires ont tenté de s'introduire dans une carrière de phosphate avec des explosifs, indique l’agence de presse Reuters, citant des déclarations des autorités locales. L’intervention policière a conduit à l’arrestation de six personnes, «soupçonnées d'être les instigatrices de ce mouvement de contestation». 

pffff 70 démoniaque!
Auteur : Lion de l'atlas!
Date : le 21 janvier 2012 à 18h44
Si ils souhaite mourir que les flics les alignes et leurs loge une balle dans la tête à chaqu'un comme sa basta de se chantage de tapette ! Qui meurt ont sent fou !
Zombifications
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 21 janvier 2012 à 16h29

Pendant des millénaires d'existence les marocains ont des fois eus à vivre des situations humaines très difficiles du genre siba, insécurité,famines, épidémies, guerres, pauvreté difficle comme bcp d'autres peuples, et jamais au grand jamais on à vus des actes de ce genre aussi insupportables et injustifiables moralement et religieusement même dans des situations de grands désespoirs.
Rien ne justifie ces immolations par le feu, surtout de la part de jeunes qui peuvent avoir de sérieux espoirs dans l'avenir. Nous assistons là à une véritable zombification de ces personnes à travers un lavage de cerveau dévastateur par des manipulateurs criminellement éfficaces. Les guides moraux et politiques du pays doivent agir pour faire face à ces dérives inadmissibles et épouvantables dans le cadre des lois en vigueur qui ne permettent ni de tuer, ni de se se faire tuer, ni d'en faire l'apologie, ni d'inciter à le faire.
n'importe quoi
Auteur : kad78
Date : le 21 janvier 2012 à 16h25
Allah Ister....

""si on lui en donne long comme le doigt, il veut en avoir long comme le bras"" .....

Sa Majesté devrait un peu déteindre sur son père Feu Hassan II.... Pour remettre son pays sur les rails....

Que Dieu Nous Guide Vers Le Droit Chemin (Amin)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com