Menu

Environnement Publié

Maroc : Des pélicans retrouvés morts sur la côte de la province de Safi

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / Ph. DR

Des pélicans qui ont pour habitude de longer la côte de la province de Safi ont été retrouvés morts, au cours des deux derniers jours, sur les plages et rochers du littoral de la ville. C’est ce qu’a rapporté ce vendredi le journal Al Akhbar, cité par Le 360.

Si «certains parlent des effets de la pollution qui sévit dans la ville», d’autres avancent «la thèse d’une maladie contagieuse», poursuit le quotidien qui souligne que «des dizaines de pélicans ont été retrouvés morts sur les plages et rochers maritimes de la ville de Safi».

Oiseaux migrateurs, ces pélicans quittent ainsi les pays du nord de l’Europe chaque hiver pour des climats plus cléments, notamment près de la rive atlantique marocaine. 

Le journal précise que les oiseaux morts ont été retrouvés notamment à la plage Lalla Fatna, située à 12 kilomètres au nord de Safi. Pour lui, les autorités locales et sanitaires «tardent à réagir» et ne fournissent «aucune raison de ces décès».

En attendant d’élucider cette affaire, des membres de la société civile évoquent la théorie selon laquelle ces oiseaux, qui s’alimentent de poisson, auraient probablement été victimes d’une intoxication.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com