Menu

Média Publié

Maroc : La DW Akademie de Deutsche Welle lance son prix pour le journalisme en ligne

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / Ph. DR

Pour la première fois, l’académie de la Deutsche Welle (DW Akademie), le service international de diffusion de l’Allemagne, décernera cette année un prix aux journalistes travaillant pour la presse en ligne au Maroc. 

Intitulé «Penser globalement - agir localement», ce prix s’adresse aux journalistes travaillant pour les médias en ligne et ayant publié un article au cours de l’année 2019 qui couvre un important sujet mondial d'un point de vue local. «Cela pourrait être le changement climatique, l'afflux de réfugiés ou l'éducation, par exemple», explique-t-on.

DW Akademie a pour objectif de renforcer le journalisme de qualité en mettant en œuvre des projets médiatiques dans le monde entier, explique DW. Les trois meilleurs articles seront primés à Casablanca en décembre. Le gagnant du premier prix recevra 3 500 euros, le deuxième prix, 1 500 euros et le gagnant du troisième prix remportera 1 000 euros.

Pour les critères, DW Akademie exige notamment «une approche convaincante démontrant l'impact des tendances mondiales localement», «une histoire originale et bien racontée», «un format qui exploite les possibilités du journalisme en ligne» ou encore une «recherche approfondie et compétente, documentée».

Quant aux exigences, l'article doit avoir été publié en ligne dans un média marocain entre le 30 septembre 2018 et le 1er octobre 2019, en arabe ou en français. Les postulants doivent aussi présenter un document exposant leur recherche.

La date limite pour présenter sa candidature a été fixée au 17 novembre 2019. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com