Menu

Breve

Espagne : Le nouveau consulat du Maroc à Murcie désormais opérationnel

Publié
Le nouveau consulat du Maroc à Murcie a été ouvert cette semaine. / Ph. El Diario
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a ouvert, cette semaine, à Murcie, en Espagne. Une bonne nouvelle pour les immigrés marocains résidant dans le sud-est du royaume ibérique, rapporte le journal El Diario. Jusqu'à présent, ils devaient en effet s’orienter vers Valence pour effectuer toute démarche liée aux documents.

Pour le média espagnol, ce nouveau consulat ouvert lundi s'adresse à tous les ressortissants marocains, résidant à Murcie et dans les environs. «Certaines procédures, telles que la délivrance du passeport – la principale activité du consulat – exigeaient du citoyen de se déplace deux fois, doublant ainsi ses dépenses», poursuit-il.

Ce consulat délivrera ainsi aux Marocains résidant dans la région des documents comme la pièce d’identité nationale, des documents relatifs aux mariages, à l'état civil, entre autres. 

De plus, le média espagnol annonce que les Marocains ayant déjà demandé la délivrance de leur passeport à Valence ne seront pas obligées d’y retourner et peuvent les récupérer au nouveau consulat de Murcie.

L'adresse de ce nouveau consulat est situé sis Calle Pintor Aurelio Pérez, juste après avoir quitté Puente Tocinos, derrière le Lidl.

«L’ouverture d’un consulat à Murcie était une nécessité criante. Murcie est une région qui partage de nombreux liens historiques, culturels et linguistiques avec le Maroc, sans oublier que 85 563 Marocains y vivent», conclut-on.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com