Menu

Economie Publié

Maroc : Les délais de paiement des établissements publics publiés progressivement dès ce jeudi

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / Ph. DR

Les délais de paiement déclarés par les Établissements et Entreprises publics (EEP) seront publiés de manière progressive, à compter du 31 octobre sur le site de l'Observatoire des délais de paiement. Un site hébergé au niveau du portail du ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’implémentation des orientations royales, indique le ministère dans un communiqué, soulignant qu’elle vient concrétiser les engagements pris par le département.

Cette publication, annoncée lors de la deuxième réunion de l’Observatoire tenue le 24 juin dernier, fait partie de la feuille de route globale mise en œuvre par les pouvoirs publics et les représentants du secteur privé pour la maitrise des délais de paiement, selon la même source.

Ainsi, la Direction des entreprises publiques et de la privatisation (DEPP), assurant le Secrétariat de l’Observatoire des délais de paiement, publiera de manière progressive les données relatives aux délais de paiement déclarés par les EEP, le but étant d’assurer, au terme de la phase transitoire (octobre 2019 - février 2020), une publication mensuelle régulière à partir de mars 2020.

Aussi, le site de l’Observatoire permettra la consultation des délais de paiement déclarés par l’ensemble des EEP précités à travers un moteur de recherche, explique le communiqué, notant qu’une vidéo de simulation d’accès à la rubrique de publication desdits délais, est publiée en vue d’expliquer son mode d’utilisation.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate