Menu

Breve

USFP : El Youssoufi et El Yazghi boudent la cérémonie de réconciliation voulue par Lachgar

Publié
Habib El Malki et Driss Lachgar / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

L’USFP de Driss Lachgar a commémoré, mardi soir au théâtre Mohammed V à Rabat, le 60e anniversaire de la création du mouvement ittihadi. Le premier secrétaire a placé cet événement dans le cadre de son projet de «réconciliation» avec ses opposants.

Un objectif visiblement raté. Les leaders historiques de l’USFP ont décliné l’invitation de Lachgar. Abderrahmane El Youssoufi et Mohamed El Yazghi n’ont pas assisté à la commémoration. Il en est de même pour les anciens ministres : Fathallah Oualalou, Mohamed Achaari, Ahmed Réda Chami et Abdelkrim Benatiq

Saad-Eddine El Othmani et Aziz Akhannouch étaient également parmi les personnalités ayant boudé la cérémonie organisée par Driss Lachgar. Justement l’absence du président du RNI est assez révélatrice des relations tendues entre la Rose et la Colombe.

Malgré ses nombreuses absences, Driss Lachgar s’est félicité, dans une déclaration diffusée au JT de 21 heures d’Al Aoula, de la «réussite» de la commémoration. «On ne s’attendait pas à une telle présence», a-t-il indiqué. Habib El Malki, le président de la commission administrative de l’USFP, a partagé l’optimisme du premier secrétaire du parti de la Rose.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com