Menu

Grand Angle

27 heures chrono pour un Marrakech – Lille... en avion

Samedi dernier, plus de 130 passagers du vol Marrakech – Lille de la compagnie Atlas Blue ont été obligés d’attendre près de 27 longues heures avant de pouvoir embarquer. Les vacances dans la ville ocre ont été quelques peu ternies par ce fâcheux contre-temps.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Tout a commencé vers 7h45 du matin, quand les passagers arrivés à l’aéroport Marrakech-Menara sont informés d’un retard au niveau du vol « Atlas Blue » à destination de Lille.
La filiale charter de la Royal Air Maroc n’a pas pris la peine d'informer ses clients de la durée prévisionnelle du retard. Seulement, les heures ont passé sans que personne ne prenne en charge la centaine de passagers.

Après une longue attente, on daignera enfin à les conduire vers un hôtel proche de l’aéroport avec en guise de lot de consolation une bouteille d’eau pour 5 personnes ! Une passagère mécontente va jusqu'à affirmer que : « ni bouteille d’eau, ni sandwich n'ont été offert ». En tout état de cause, la prise en charge des passagers a laissé un goût amer. Ce n’est donc que le lendemain matin à 7h30, que les clients d'Atlas Blue pourront embarquer. Ils n'arriveront à destination qu'aux alentours de midi heure Française.

Pour l'heure, aucun communiqué n'a été publié par la compagnie pour s'excuser du retard et donner des explications plus fournies. Les passagers espèrent au moins un dédommagement de la part d'Atlas Blue.
Ces incidents viennent en tout cas ternir l’image des compagnies aériennes au Maroc... surtout en cette période estivale.
Réaction de Atlas Blue
La compagnie marocaine a très rapidement réagit puisque quelques heures après la publication de cet article, elle nous envoyait un communiqué s'excusant du désagrément causé par ce retard et promettant un dédommagement des passagers.

Lire : Atlas Blue dédommagera les passagers du vol Marrakech-Lille

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com