Menu

Breve

Champion en taekwondo, Anouar Boukharsa quitte le Maroc à bord d'une patera

Publié
Le champion marocain de taekwondo, Anouar Boukharsa (c). / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le champion marocain de taekwondo, Anouar Boukharsa a quitté le Maroc pour l'Espagne à bord d’un bateau de migration irrégulière, dans sa quête d’un avenir sportif meilleur.

L’athlète originaire de Safi, qui voyageait avec d’autres jeunes marocains, est apparu dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux en train de jeter l’une de ses médailles dans la mer. Et de déclarer que «cette médaille n'a aucune valeur».

«Notre voyage en bateau a été très difficile. Nous étions une trentaine de personnes de la ville de Safi. Nous avons vu la mort de nos propres yeux mais, Dieu merci, quatre jours plus tard, nous étions bien arrivés à Lanzarote, sur les Îles Canaries», confie-t-il à nos confrères d’Al3omk.

Anouar Boukharsa a expliqué que ce sont les circonstances difficiles qui l’ont conduit à émigrer, notant qu’il vit, depuis 2017, dans une «hogra». «Je n'ai pas obtenu le statut que j'étais censé obtenir, j'ai été victime de toutes sortes de déboires au point de voir ma carrière bloquée», dénonce-t-il.

L'athlète marocain aspire à poursuivre sa carrière aux Îles Canaries, bien qu'il aurait «souhaité réaliser ce rêve dans [son] pays».  

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com