Menu

Breve

La situation des MRE du Golfe embarrasse Nezha El Ouafi au Parlement

Publié
Nezha El Ouafi, ministre déléguée chargée des MRE. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La situation des Marocains résidant dans les pays du Golfe a été soulevée, hier après-midi, à la Chambre des représentants. Avec sa nouvelle casquette de ministre déléguée chargée des MRE, Nezha El Ouafi a botté en touche la question posée par le groupe des députés de l’Istiqlal.

Dans sa réponse, elle a rappelé brièvement que les Marocains du Golfe «bénéficient de la bienveillance royale et figurent sur le programme du gouvernement 2017-2012». «Ils feront l’objet d’accords avec les pays d’accueil», a-t-elle promis.

Une députée de la Balance a pris la parole pour affirmer que «les travailleurs vivent dans des conditions très critiques». «A l'abri des regards, les femmes sont exploitées dans les domiciles. Il est urgent de préserver la dignité de ces citoyens par des actes», a fustigé l'élue.

Au terme de son intervention, le président de la séance a informé la ministre déléguée chargée des MRE qu’elle a encore du temps pour répliquer à la députée de l'Istiqlal. Nezha El Ouafi a toutefois renoncé à son droit pour cette question, chose qu’elle n’a fait avec les trois autres questions adressées à son département et inscrites sur l’agenda du lundi 21 octobre.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com