Menu

Breve

Espagne : Des «barons» marocains visés par une campagne contre le blanchiment d’argent

Publié
Des éléments de la police nationale espagnole lors d'une arrestation. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Les opérations de lutte contre le blanchiment d’argent menées par la police nationale et la Garde civile, en Espagne, ont visé certains «barons du hasch» marocains qui pourraient être arrêtés dans le cadre de nouvelles opérations. C’est ce que rapporte dimanche Ceuta TV.

En effet, au cours des deux derniers mois, les forces et organismes de sécurité espagnols ont orchestré une vaste campagne contre les trafiquants de drogue et les blanchisseurs d’argent dans le sud de l’Espagne, rappelle le média.

Citant le journal Europa Sur, la FCSE aurait arrêté plusieurs personnes qui avaient acquis des biens immobiliers et des projets dans le sud de l'Espagne pour blanchir de l'argent des drogues illicites. La même source a ajouté que la police espagnole avait pu arrêter un nombre important de personnes, notamment des Espagnols, des Marocains et d'autres nationalités, qui possédaient des biens immobiliers dans le sud de l'Espagne grâce à de l'argent de drogue blanchi.

La campagne policière est toujours en cours dans le sud de l'Espagne et de nombreuses autres personnes appartenant à ces organisations criminelles devraient tomber dans les filets de la police, notamment des trafiquants de drogue marocains qui favorisent le blanchiment d’argent à travers l’achat et l’investissement dans des projets immobiliers, conclut le média.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com