Menu

Sport Publié

CAN 2012 - Handball : Le Maroc bat le Gabon

Temps de lecture: 1'
DR

C’est avec un score de 26 buts à 24 que l’équipe nationale de handball a battu hier, lundi 16 janvier, le Gabon lors de la 5e et dernière journée du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue cette année à Rabat. Le Maroc avait déjà assuré sa qualification aux quarts de finale, samedi dernier, suite à leur victoire sur le sur le RD Congo.

Le sept marocain conduit par le Français Philipe Carara, affrontera aujourd’hui, à partir de 20h, son homologue angolais. «A ce stade de la compétition, il faut savoir gérer les matchs», a indiqué le sélectionneur de l’équipe nationale ajoutant que ce match sera «extrêmement difficile».

Pour rappel, le vainqueur de la CAN 2012 décrochera son ticket de qualification pour les Jeux olympiques 2012, prévus du 27 juillet au 12 août à Londres. L’équipe qui arrivera à la deuxième place pourra participer à un tournoi qualificatif aux JO, qui se jouera du 6 au 8 avril prochain au Danemark. Aussi, les trois premiers de la compétition se verront qualifiés au Mondial 2013 de handball, qui se tiendra pour sa part du 13 au 27 janvier 2013 en Espagne.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com