Menu

Transports Publié

Casablanca : Le contrat entre Alsa et l'ECI pour remplacer M'dina Bus enfin acté

Temps de lecture: 1'
Alsa est présente notamment à Marrakech et à Rabat. / Ph. DR

La filiale espagnole du groupe britannique de transport National Express Group Plc a annoncé mercredi avoir remporté un contrat de bus de 15 ans à Casablanca, rapporte l’agence Reuters.

Ce nouvel accord permettra à ALSA de collecter plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires, a ajouté l'agence de presse britannique. «Comme dans d'autres villes marocaines, il existe une opportunité de croissance supplémentaire sur d'autres marchés du transport local de Casablanca, tels que les autobus scolaires et les services touristiques», a déclaré ALSA.

Le contrat liant la filiale de National Express Group et l’Etablissement de coopération intercommunale (ECI) débutera à partir du 1er novembre et permettra à Alsa d’exploiter 400 bus existants, poursuit-on. Ce nombre devrait atteindre 700 d'ici 2020 dans l’optique de transporter «100 millions de passagers par an», a expliqué la même source.

Le nouvel accord sur le Maroc aidera National Express à améliorer ses résultats de la prochaine année, note Reuters.

La désignation d’Alsa comme gestionnaire délégué du transport par bus à Casablanca intervient alors que le contrat liant la commune urbaine à M’dina Bus prend fin le 30 octobre. Un contrat que l’ECI, regroupant les 18 communes casablancaises, n’a pas souhaité renouveler.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com