Menu

Transports Publié

Maroc : Un train reliant Marrakech à Casablanca déraille près de Bouskoura

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / Ph.DR

Un train ONCF reliant Marrakech à Casablanca est sorti, ce mardi, de ses rails à proximité de la gare de Bouskoura (côté Berrechid). Un communiqué de l’Office national des chemins de fer précise que cet accident n’a occasionné aucun blessé.

«Le 15 Octobre 2019 vers 12h20, le train Al Atlas n°610 reliant Marrakech à Casablanca est sorti de ses rails», précise l’office. Et d’annoncer que les équipes de l’office «se sont déplacées immédiatement sur les lieux pour prendre en charge les voyageurs et les acheminer vers leurs destinations».

«L’ONCF apportera plus de précisions dès rétablissement du trafic sur cette ligne et présente ses excuses à ses clients pour les désagréments subis», conclut-on.

L'ONCF indique dans un deuxième communiqué que les travaux sur l'axe Marrakech-Casablanca (à proximité de la gare de Bouskoura) sont en cours pour le rétablissement du trafic.

«Tous les moyens humains et matériels nécessaires ont été mobilisés pour un prompt retour de la circulation des trains à la normale sur cet axe interrompue», souligne l'ONCF, qui affirme avoir mis à la disposition de ses clients des autocars pour assurer leur transport sur la ligne Casablanca-Marrakech.

Article modifié le 2019.10.15 à 19h17

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com