Menu

Breve

Accusations de plagiat : Gad Elmaleh fait diversion mais dit avoir «avoué tard»

Publié
L'humoriste d'origine marocaine Gad Elmaleh / Ph. Alberto Pizzoli (AFP)
Temps de lecture: 1'

«J’ai avoué tard, tout simplement parce que je n’étais pas capable», a déclaré lundi l’humoriste d’origine marocaine Gad Elmaleh, invité au plateau du Quotidien. Interrogé par l’animateur Yann Barthès sur l’affaire CopyComic, il a répondu par une tirade peu comique.

Yann Barthès demande en effet à Gad Elmaleh s’il n’a «pas avoué un peu tard» les plagiats dont il a été accusé dans des vidéos montrant les ressemblances entre des passages de ses sketches et ceux de d’humoristes américaines. Sur un ton grave, il affirme, avant de partir sur une tirade qui s’est avérée faussement drôle en reprenant les termes de la question de l’animateur. «J’avoue que j’ai avoué tard, là. Mais j’avoue tôt que j’ai avoué tard, là. Alors que si j’avouais tard que j’avais avoué tard, vous m’auriez posé la question "vous n’avez pas un peu avoué tard, vous avez avoué tard ?" Là, j’avoue tôt en effet que j’ai avoué tard», dit-il au milieu d’un public qui a commencé par rire avant de se rendre qu’il s’agit d’un jeu de mots peu amusant.

Après sa plaisanterie, son ton sérieux apparaît ambigu, lorsqu’il enchaîne : «J’avoue tôt en effet que j’ai avoué tard, tout simplement parce que je n’étais pas capable. Parce que quand on prend une gifle au milieu de la foule, la première chose qu’on veut savoir est qui vous a mis la gifle.» Les propos s’avèrent rapidement un salto pour Gad Elmaleh qui dénonce «le désir de nuire» de CopyComic en disant que «c’était violent» et «démesuré».

Ce passage a créé un malaise également auprès des personnes l’ayant suivi sur les réseaux sociaux. «On parie que ce texte est dans son prochain spectacle ? Toutes ses interventions semblent écrites et répétées. Il y a 2-3 ans sur les Late show aux US, les réponses d’interviews étaient dans son spectacle américain», dénonce un internaute sur Twitter.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com