Menu

Faits divers Publié

Espagne : Deux Marocains arrêtés pour atteinte aux droits des étrangers

Temps de lecture: 1'
Le port de Tarifa. / Ph. DR

La police nationale espagnole a arrêté à Tarifa deux citoyens marocains âgés de 35 et 29 ans, auteurs présumés d'un crime d'atteinte aux droits des citoyens étrangers. Selon Algeciras Alminuto, qui a rapporté l’information mercredi, ils auraient essayé d'introduire une femme de Tanger de manière irrégulière en Espagne en fournissant des documents d’une autre personne présentant des caractéristiques physiques similaires.

Comme l'explique la police dans une note, l'intervention a commencé après la présentation d'un véhicule de Tanger au poste-frontière avec deux hommes et une femme. Comme les autres passagers, les deux hommes ont présenté leurs documents à la police. Mais sur les sièges arrière du véhicule, à moitié cachée, se trouvait une femme marocaine qui possédait les documents d'une autre personne.

Doutant d’une tentative d’immigration irrégulière, les policiers ont demandé aux passagers du véhicule de les accompagner dans le bureau pour poursuivre leur enquête.

Âgée de 32 ans, la femme était nerveuse. La vérification de son identité a permis de découvrir qu’elle se faisait passer pour une autre femme et présentait les documents de celle-ci à la place des siens.

Les deux hommes ont été arrêtés en tant qu'auteurs présumés d'un crime portant atteinte aux droits des citoyens étrangers, tandis que la femme a été interpelée pour usurpation d’identité et présentation d’un faux document.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com