Menu

Politique Publié

Gouvernement Othmani II : Le roi Mohammed VI a présidé un conseil des ministres

Temps de lecture: 1'
DR

Immédiatement après la présentation des membres du gouvernement El Othmani II, le roi Mohammed a présidé un conseil des ministres.

Le ministre des Finances, de l’Economie et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaaboun, a présenté devant le souverain «un exposé sur les orientations générales du projet de Loi de Finances au titre de l’année 2020», a indiqué Abdelhak Lamrini, le porte-parole du palais royal, dans une déclaration à la presse.

Le conseil des ministres a ensuite adopté neuf conventions internationales bilatérales et multilatérales, appuyées par des lois.

Les conventions bilatérales portent sur «la coopération économique en matière de non-double imposition et de facilitation de l’investissement, la coopération judiciaire dans le domaine pénal, ainsi que la coopération en matière de défense».

«Quant aux conventions multilatérales, elles portent sur le protocole annexe à l’acte constitutif de l’Union Africaine relatif au parlement africain, ainsi que la coopération douanière arabe», précise Lamrini.

La Commission des Affaires étrangères, Défense nationale, Affaires islamiques et des MRE à la Chambre des représentants tiendra d’ailleurs une réunion consacrée à l’examen de ces conventions, le mardi 15 octobre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com