Menu

Politique Publié

«Ce gouvernement répond aux critères d’efficience et de compétence» affirme El Othmani

Temps de lecture: 1'
Saad-Eddine El othmani, chef du gouvernement / DR

Saad-Eddine El Othmani est fier de la nouvelle composition de son gouvernement. L’exécutif «répond aux critères d’efficience et de compétence», a-t-il affirmé dans des déclarations à la presse au sortir du conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI.

Il a estimé que son cabinet est conforme «aux critères sur lesquels a insisté le Souverain dans le Discours du Trône de juillet 2019, notamment en ce qui a trait à l’intégration de nouvelles compétences et la prise en compte de la présence des femmes et des jeunes», rapporte la MAP.

Ne tarissant pas d’éloges sur son gouvernement, il a surtout mis l’accent sur «le regroupement de certains départements ministériels» et «le rôle qui sera dévolu au chef du gouvernement en matière de coordination entre ces départements pour assurer davantage de convergence et de cohésion entre les différentes politiques publiques».

Il y a plus de huit ans, la constitution du 1er juillet 2011 avait déjà fixé les nombreuses attributions du chef de l’exécutif.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com