Menu

Sport Publié

CHAN 2020 : «Nous devons conserver notre titre », affirme Soufiane Bouftini

Temps de lecture: 1'
Equipe du Maroc du championnat national / Ph. FAF

L’équipe nationale des joueurs locaux recevra le 19 octobre son homologue algérienne à Berkane, dans le cadre du dernier tour qualificatif pour le CHAN de 2020. Les deux sélections s’étaient quittées sur un match nul et vierge à Blida en septembre dernier.

Titulaire indiscutable au Hassania d’Agadir, le défenseur central Soufiane Bouftini est motivé et concentré avant la réception de l’équipe d’Algérie. Mais le match nul à Blida lui laisse un goût amer.

«Nous étions prêts à affronter l’Algérie et nos niveaux de jeu étaient équivalents. Mais le terrain de Blida était en mauvais état et ne nous a pas permis de construire les actions pour marquer.»

Soufiane Bouftini

Soufiane Boufsini lors du match du Maroc contre l’Algérie à Blida / FAFSoufiane Bouftini lors du match du Maroc contre l’Algérie à Blida / FAF

À Blida, les supporters ont en effet assisté à une rencontre plutôt fade, avec un rythme de jeu peu élevé. Les quelques occasions marocaines se comptent sur les doigts d’une main. Petit avantage pour les Algériens qui eux, ont au moins trouvé le cadre. «Nous avons maintenant un avis sur notre adversaire et nous connaissons donc ses points faibles», tente de positiver Soufiane.  

Concernant la programmation du match à Berkane, Soufiane attend le public en nombre : «Nous sommes les tenants du titre de Champions du CHAN, nous devons le conserver et être à la hauteur de nos dernières prestations. J’espère vraiment que le public va répondre présent à Berkane car c’est notre point fort et nous comptons sur eux».

Les supporters marocains sont donc attendus samedi 19 octobre au stade municipal de Berkane. L’heure, par contre, n’a pas encore été fixée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com