Menu

Politique Publié

MINURSO : Le représentant du Polisario à l’ONU rencontre la n°2 des opérations de maintien de la paix

Temps de lecture: 1'
Sidi Mohamed Ammar et Bintou Keita, lundi à New York. / Ph. DR

Ce soir, le Conseil de sécurité prévoit d’examiner le dossier de la MINURSO. Le Canadien Colin Stewart et le général pakistanais Zia Ur Rehman devraient informer les Quinze sur les derniers développements enregistrés depuis l’adoption, le 30 avril, de la résolution 2468. Une séance technique à laquelle sont invités également les pays contributeurs dans le budget de la mission onusienne.

A la veille de cette réunion, le représentant du Polisario auprès des Nations unies a rencontré à New York, Bintou Keita, de la Guinée, sous-secrétaire générale aux opérations de maintien de la paix.

Une autre occasion pour Sidi Mohamed Ammar de se plaindre des «agissements» du Maroc, notamment dans la zone d’El Guergarate. Brahaim Ghali a fait de même dans une lettre adressée, la semaine dernière, à Antonio Guterres.

En marge de la 74e session de l’Assemblée générale de l’ONU, le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a également eu des entretiens avec le Français Jean-Pierre Lacroix, le chef des opérations de maintien de la paix qui ont porté sur la MINURSO.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com