Menu

Breve

Italie : Deux carabiniers distingués après avoir sauvé la vie d'une Maroco-italienne

Publié
La jeune fille s'est jetée dans le Mincio, après s'être attachée les pieds. /Ph. Brescia Today
Temps de lecture: 1'

Au cours de cette semaine, deux carabiniers à Peschiera del Garda (commune italienne de la province de Vérone dans la région Vénétie), en Italie, ont reçu les félicitations du commandant provincial après avoir sauvé, dimanche dernier, une jeune fille d’origine marocaine.

Selon le média italien Brescia Today, Gabriele Macripò et Salvatore Principato sont intervenus dimanche 29 septembre pour sauver la fille qui avait tenté de se suicider en sautant dans le Mincio, une rivière longue de 73 km.

«La fille, âgée de 21 ans et sauvée par les deux carabiniers est d'origine marocaine et vit à Peschiera.L'alerte a été donnée par sa mère, qui a appelé à l'aide, craignant que sa fille n'ait quitté la maison ce matin-là pour mettre fin à sa vie.»

Les recherches menées immédiatement, facilitée par une série de rapports, ont permis de localiser la jeune fille, après avoir dépêché des patrouilles. Mais l’Italo-marocaine venait de sauter dans l’eau, avant que les carabiniers ne puissent la bloquer.

Macripò et Principato se sont alors précipités pour prendre un bateau sur la rive et s’approcher du point où la jeune fille a plongé. L'un des deux n’a pas hésité à plonger dans l'eau pour ramener la jeune femme à la surface.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com