Menu

Breve  

Mariam Rouass ou le rêve d’une Maroco-italienne pour décrocher le X Factor Italia

Publié
La Maroco-italienne Mariam Rouass qui participe à l'édition de cette année de l'émission X Factor Italia. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Avec le lancement de plusieurs compétitions musicales télévisées, à l’image de The Voice ou encore X Factor dans plusieurs pays, plusieurs Marocains se démarquent. Jeudi, le média italien Diretta News a consacré un article à Mariam Rouass où il évoque notamment ses origines marocaines.

Âgée de 18 ans et originaire de Bergame, elle a su ensorceler le public de X Factor 13 grâce à son interprétation de la chanson «Gioventù Bruciata» (jeunesse brûlée) du chanteur italien d’origine égyptienne Mahmood. Comme ce dernier, la performance de Mariam Rouass a puisé dans son conflit avec son père, explique le média.

«La jeune fille vit dans la capitale où elle travaille comme coiffeuse tout en ayant une passion pour la musique et le chant. Un très fort désir qui l'a amenée à se heurter à son père», raconte Diretta News.

Son papa voulait «qu’elle continue dans un vrai travail, comme une styliste mais la jeune fille est convaincue qu'elle est sur la bonne voie».

Après son audition, Maryam a été appréciée par les quatre membres du jury et spécialement la chanteuse italienne, également d’origine marocaine, Malika Ayane. «J'ai aimé cette chanson parce qu'elle parle de la relation houleuse avec le père alors que mon propre père ne partage pas mon choix de faire de la musique», a-t-elle déclaré.

Mais la jeune talent a encore du chemin à faire pour gagner son passage au live de l’émission.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com