Menu

Faits divers Publié

Espagne : Un Marocain arrêté dans le meurtre d'un homme ayant été enterré vivant

Temps de lecture: 1'
Des éléments de l'Ertzaintza, la police de la Communauté autonome basque en Espagne. / Ph. DR

La Garde civile a arrêté deux personnes - un homme marocain et une femme sud-américaine - pour le meurtre d'un informaticien basque dont le corps a été retrouvé près de Saragosse.

Selon la version régionale du média ABC, la victime aurait été enterrée vivante après avoir été agressée et brutalement battue. Il est suspecté que l'homme ait été victime d'un groupe spécialisé qui utiliserait une femme pour attirer ses victimes, le tout à travers un réseau social de rencontres. Les arrestations ont eu lieu cette semaine dans la ville de Pedrola, près de Saragosse, où le corps de l'informaticien a été retrouvé. Il avait 54 ans et vivait à Guecho (Biscaye).

L'autopsie indique qu'il a été enterré vivant, car ses poumons étaient couverts de terre. Selon les mêmes informations, la victime aurait contacté une femme via le réseau social Badoo. Le 6 septembre, il s'est rendu dans la capitale aragonaise pour rencontrer cette femme avant de disparaître. Ce n’est que jeudi dernier, 26 septembre, que son corps sera retrouvé.

Les enquêtes ont conduit les deux détenus, accusés d'avoir participé à ce crime. Le couple arrêté aurait mis en vente le véhicule appartenant à l’informaticien assassiné. Les détails révélés suggèrent qu'il ne s'agit pas d'un crime isolé, car le modus operandi coïncidait avec au moins deux autres agressions subies par des hommes ces derniers mois dans la même région.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com