Menu

Breve

Environnement : Laaraj choisi au détriment de 2 ministres PJD pour lire le message royal au congrès de l’OCI

Publié
Nezha El Ouafi et Aziz Rabbah / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Ce mercredi 2 octobre, Rabat a accueilli le 8e congrès des ministres de l’Environnement de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI). A cette occasion, le roi Mohammed VI a adressé un message aux participants dont lecture a été donnée par le ministre de la Communication et la Culture, Mohamed Laaraj, alors qu’il n’a pas la tutelle de ce dossier.

Aziz Rabbah, à la tête du département de l’Énergie, des Mines et du Développement durable et qui assume également la fonction de président de ce congrès, n’a pas eu ce privilège.

Rabbah a pourtant prononcé un discours après la lecture du message royal, rapporte le site officiel de l’OCI. Il a également donné des déclarations soulignant l’importance de la réunion, diffusées au JT arabophone de 21 heures sur la chaîne Al Aoula.

La secrétaire d’Etat chargée du Développement durable, Nezha El Ouafi, était également présente à ce congrès placé sous le thème du «rôle des facteurs culturels et religieux dans la protection de l’environnement et le développement durable».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com