Menu

Sport   Publié

Lamyaghri revient à 100% pour la CAN

Temps de lecture: 1'
DR

Victime d’une sévère blessure à l’épaule en novembre dernier, lors d’une séance d’entrainement avec son club, le Wydad de Casablanca, Nadir Lamyaghri est aujourd’hui totalement rétabli. «Le stage se passe très bien. Je suis revenu, à 100%», a déclaré le gardien du but dans une interview publiée sur le site de la Fédération royale marocaine de football.  

Actuellement en stage de préparation à Marbella avec le reste de l’équipe nationale, en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Nadir Lamyaghri n’a pas manqué de rappeler l’importance de la première rencontre que disputera le Maroc contre la Tunisie, le 23 janvier prochain. «Si on empoche les trois points, je peux vous dire qu’il y aura 50% de chances de passer en quart de finale», a-t-il souligné.

Pour rappel, le Maroc a été placé dans le groupe C de la CAN 2012. Après la Tunisie, les Lions de l’Atlas devront affronter le Gabon, pays coorganisateur, puis le Niger.

Interview de Nadir Lamyaghri, pour la FRMF

les anes de l'atlas ..
Auteur : razak
Date : le 14 janvier 2012 à 17h38
une seule coupe d'afrique en 1976 pour les BOURRCOS DE L'atlas ,les ballons etaient en plastique a cet epoque ...depuis c'est la lose totale ca se prend pour des stars a 2 dirhames a telle point que ces losers de joueurs choisissent le championnat d'orient ..
A titre d'information
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 14 janvier 2012 à 16h11
Mr razak

Si vous parlez du présent, à titre d'information, vos fennecs algériens, vos égyptiens et vos lions indomptables du Cameroun ne sont pas qualifiés à la CAN 2012, ce qui n'est pas le cas du Maroc qui s'est qualifié en humiliant ses adversaires, à méditer........

Si vous parlez du passé, EL ARBI BEN MBAREK est l'un des meilleurs joueurs, si ce n'est pas le meilleur de l'histoire du foot mondial, renseignez-vous auprès du légendaire joueur brésilien "Pelé" pour avoir la confirmation. Le Maroc, 1er pays africain et arabe qualifié pour la coupe du monde (1970), 1er pays africain et arabe qualifié au 8ème de final de la coupe du monde (1986), classé 10ème au niveau mondial en 1998.

palmarès:

Coupe du Monde de football : 4 participations (1970, 1986, 1994, 1998)
Coupe d’Afrique des Nations : 1 titre (1976)
Jeux Méditerranéens : 1 titre (1983)
Jeux Panarabes : 1 titre (1961)
Jeux de la Francophonie : 1 titre (2001)

Les Ballons d'or Africains marocains sont:

1975 : Ahmed Faras
1985 : Mohamed Timoumi
1986 : Zaki Badou
1998 : Mustapha Hadji qui a été choisi en 2011 "légende du foot Africain"


Sans parler des exploits des clubs marocains, au niveau continental et international, les derniers datent du fin 2011. Pour plus amples informations, je vous invite à lire un peu sur l'histoire du Foot Marocain.
Dernière modification le 14/01/2012 16:29
les BOURRICOS DE L'ATLAS
Auteur : razak
Date : le 14 janvier 2012 à 12h39
effectivement l'algerie a perdu 4 a 0 mais a gagne en revanche a domicile 1 a 0 et quand on compare le bilan des equipes algerie ,tunisie et egypte ..on constate a moins d'etre de mauvaise foi que le bonnet d'ane revient au lions d'atlas l'algerie a un meileur bilan etant qualifier plus de fois a la can et cerise sur le gateau une qualification en coupe du monde ...compare a la tunisie la tunise a etait championne d'afrique et qualifier en coupe du monde ..l'egypte quand a elle a gagne 2 coupes d'afrique de suite ..rappeller moi ce que les BOURRICOS DE L'ATLAS ONT GAGNE ...
razak le vrai loser et le roi dès bouriccos
Auteur : Lion de l'atlas!
Date : le 13 janvier 2012 à 21h51
Tes sûrement une de ces blondinette version platine qui non même pas mis un seul but au mondiale en afrique du sud ! le maroc à la plus mauvaise équipe du maghreb? gros comique va! tu te souvient d'un 4-0 ! :) les lions de l'atlas ont été féroce ce soir la ils était enragé! dominant! terrifiant! on n'a pas besoin d'acheté un match ! où même dès dirigeants de la fifa pour gagné dès places de classement... et regarde les ancienne stars de chez vous ils se dopé comme dès fou aujourd'hui la plupart d'entre eux ont tous dès enfants handicapé véridique . alors chute !!!
UN CONSEIL
Auteur : HMIMID69
Date : le 13 janvier 2012 à 15h28
Si les lion de l'atlas veulent gagner la (can) dabord
1- la forme 100%
2- la vigilence et la concentration juqu'a la sifflet final
3- meme en encaissant un but ne pas ceder au doute
4- ne vous vous laissez pas impressionner par la taille ou par les muscles de vous adverseres
5- penser a economiser vos forces car plusieur matchs vous attends
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com