Menu

Breve

Enseignement : Une commission placée sous l’autorité d’El Othmani veillera sur la loi-cadre

Publié
Le chef du gouvernement Saadeddine El Othmani. / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Au grand dam des défenseurs de la langue arabe, le cabinet El Othmani poursuit la mise en place du cadre législatif de la loi-cadre 51-17 portant sur la réforme de l’enseignement.

La réunion hebdomadaire du conseil du gouvernement du jeudi 3 octobre verra l’adoption d’un projet de décret relatif «à la composition de la commission nationale de suivi et d’accompagnement de la réforme de l’enseignement, son organisation et son mode de fonctionnement», indique les services de la présidence du gouvernement dans un communiqué.

La création de ladite commission, qui sera placée sous la tutelle du chef de l’exécutif est, par ailleurs, conforme à l’article 57 de la loi-cadre 51-17.

La loi présentée par ses détracteurs comme une «francisation de l’enseignement» au Maroc a été adoptée, fin juillet, à une majorité écrasante dans les deux Chambres du Parlement. Seules quelques voix dans les rangs du PJD et les deux députés de la Fédération de la gauche démocratique (FGD) s’y sont opposées alors que l’Istiqlal a choisi l’abstention.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com